Deutsch Requiem - Yohannes Brahms -Index


I - Selig sind

II - Denn alles Fleisch

III - Herr, lehre doch mich

IV - Wir lieblich sind deine Wohnungen

V - Ihr habt nun Traurigkeit

VI Denn wir haben...

VII Selig sind die Toten 

Le retour des versions Yaourts pour le nouvel an


Comme vous l'avez sans doute remarqué, les versions des partitions synthétiques chantées ne fonctionnent plus sur le blog. Sans trop entrer dans les détails techniques, cela est du à la paranoïa grandissante des navigateurs qui n'acceptent plus que du code "natif" s'exécute sur votre machine via un plugin de navigateur.
Les concepteurs de Myriad ont implémenté une solution entièrement HTML et sans doute, lorsque le temps et l'espace ne me manqueront plus, les anciennes partitions seront converties et à nouveau accessibles.
Cependant cette solution ne reproduit encore pas tout à fait toutes les fonctionnalités de l'ancien plugin. Aussi pour les aficionados (je sais qu'ils sont peu nombreux), voici une autre solution plus légère qui vous offrira à nouveau la possibilité d'utiliser cet outil de travail maintenant que nous allons attaquer bientôt les répétitions avec orchestre. Pour la mettre en place, vous devez tout d'abord télécharger et installer le logiciel suivant (entièrement gratuit) à l'adresse suivante.
http://www.myriad-online.com/cgi-bin/download.pl?prod=MP&lang=FR
puis télécharger le fichier suivant dans lequel figurent tous les morceaux
http://perso.numericable.fr/partoches3/drjb/myr/deutsch_requiem.zip
et décompresser l'archive .zip quelque part sur votre machine.


Enfin lancer Melody Player, cliquer sur la troisième icône (charger liste) en choisissant drjb.box dans le répertoire où vous avez décompressé l'archive et parcourir les morceaux.
Pour la documentation, je vous laisse le soin de la parcourir (première icone en haut à gauche) mais je me permet de vous signaler la fonctionnalité la plus indispensable qui est le "mixer". Celle-ci vous permet de régler le volume des voix à votre convenance et donc de favoriser votre pupitre bien sur (voir illustration).
Espérant que cela sera utile pour quelques uns (pas d'écriture inclusive ici), bon travail.
Pour terminer, un avertissement d'usage : seuls les enregistrements fournis par Frédérique font autorité et il peut subsister quelques erreurs dans la partition (paroles décalées où autre). Si tel est le cas, signalez le moi SVP.

Deutsch Requiem - Yohannes Brahms - VII -


       Soprano
       Alto
       Tenor
       Basse


       Soprano
       Alto
       Tenor
       Basse